Pour un projet de territoire 2020-2026 qui remet l’humain au cœur des politiques publiques

À partir du deuxième semestre de 2018, les adhérents et sympathisants de Nouvel Élan ont réfléchi, travaillé et échangé avec les citoyens sur un projet d’agglomération pour le mandat à venir et au-delà.
Par ce projet d’agglomération, nous exprimons une ambition pour le territoire : CONJUGUER TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET JUSTICE SOCIALE

Ce projet s’articule autour de trois clefs incontournables :
• Un projet lié au territoire
• Un projet intercommunal
• Un projet pluriannuel

La loi NOTRe a ancré les intercommunalités dans le paysage politique local. Si celles-ci existaient depuis plusieurs décennies, leurs compétences et pouvoir d’action ont été considérablement accrus. Les communes ne sont plus des entités qui vivent en électron libre dans un paysage local, elles sont intégrées à une intercommunalité qui agit dans un bassin de vie afin de concevoir le territoire dans sa globalité.

En effet, nous sommes dans une démarche de mutualisation afin de porter des projets plus ambitieux et lourds dans notre territoire. Pour aller plus loin, il nous faut imaginer et planifier l’avenir des communes parallèlement à celui de notre agglomération Angers Loire Métropole.

Prenez connaissance de l’ensemble du projet de territoire en cliquant sur le lien suivant: Projet de territoire 2020-2026